
Warning: Undefined variable $cat_output in /home/clients/8d7179d60cc31217e829dcbcc2f53f52/sites/cpme17.fr/wp-content/themes/enfold-child/includes/loop-index.php on line 266
L’impact économique de la crise politique qui s’ouvre
Amir Reza-Tofighi était l’invité de Laurence Ferrari dans l’émission Punchline diffusée sur Europe 1 et CNews hier, de 18h30 à 19h00.
Face à l’incertitude politique et ses conséquences délétères, il a regretté qu’il n’y aie pas une unanimité des politiques pour protéger le tissu entrepreneurial déjà éprouvé par une situation économique difficile depuis de nombreux mois. Il a martelé que la solution était de recréer collectivement de l’activité par le travail et a appelé à une réforme ambitieuse de l’action publique pour lutter contre le déficit public et rendre notre modèle social plus efficace.
Regardez son intervention ici
Avant cela, il s’est agacé de cette incertitude qui est un poison pour l’économie, dans les colonnes de Challenges et du Figaro : « On ne sait pas à quelle sauce on sera mangés ».
Article du Figaro dans lequel notre vice-présidente, Catherine Guerniou, s’est également exprimée.
Le lendemain, une tribune qu’elle a co-signée avec 62 dirigeants est parue dans Les Echos : « Remettons l’entreprise au cœur du débat et construisons l’avenir ensemble ! »
Réagissant également à ce contexte, Gaëtan de Sainte Marie a été interviewé sur RTL hier à 6h15. Il a appelé les politiques à faire preuve de courage et a rappelé la réalité de terrain de nos PME, en butte à une économie déjà en difficulté depuis de nombreux mois.
Ecoutez-le ici.
« On partage le constat du surendettement mais c’est surtout l’instabilité politique qui nourrit l’inquiétude. La consommation est en berne, l’industrie se paye les droits de douane, on manque de visibilité comme l’an dernier où le budget a été voté en février » a réagi Eric Chevée a à son tour auprès de BFM.
La presse régionale a largement repris le communiqué de presse que la CPME a publié en réaction aux annonces du Premier ministre, lundi soir, notamment L’Alsace

Découvrir la CPME
Pourquoi adhérer ?
Adhérer en ligne























































